OUI, je veux mettre l’eau à la bouche de mes clients

en exposant mes produits dans une vitrine « gourmande”, facile à vivre et à nettoyer !


    Histoire de famille

    60 ans d’histoire, de père en fille, de mère en fils…

    Depuis plus de 60 ans, de père en fille et de mère en fils, la société RGR conçoit des vitrines réfrigérées, mobiliers et agencements pour les professionnels des métiers du sucré (boulangerie-pâtisserie) et du salé (boucher-charcutier).

    Aujourd’hui, la société est gérée par Thomas GASSERT, véritable frigoriste de formation et fort de tout le savoir-faire de  l’ADN familiale !

    Avec plus de 200 magasins équipés par an, RGR est le spécialiste dans la conception et la fabrication 100 % française de vitrines réfrigérées sur-mesure haut de gamme.

    1962

    CREATION de RGR par Jean Rieb (père de Suzanne), fabricant de vitrines réfrigérées à destination des Bouchers/Charcutiers.

    1964

    UN TOURNANT DECISIF : investissement massif par l’acquisition d’une machine à marbre qui donne à RGR ses lettre de noblesse et impose sa signature : une entreprise autonome capable de mener ses projets de A à Z, de la conception à la fabrication. Pionnier sur son marché, RGR s’impose comme la référence haut de gamme.

    1965

    STRUCTURATION DES ATELIERS DE PRODUCTION : Internalisation de la métallerie au sein de l’usine.

    1966

    Arrivée de Suzanne, apprentie comptable au sein de l’entreprise familiale.

    1967

    CONSTRUCTION ET EXTENSION de l’usine et acquisition d’une déligneuse afin d’internaliser le poste MENUISERIE et compter ainsi 7 ateliers : menuiserie - serrurerie - froid - marbre - vitrerie - électricité et cuviste.

    1968

    BUREAU D’ETUDES INTERNE et proposition d’un service global personnalisé. Révolution de l’approche vitrine pour en faire un outil de communication et mise en avant des produits.

    1972

    NOUVELLE INNOVATION : mise au point d’un principe de 4 étages nommé « Les favorit » au sein des vitrines pour une meilleure ergonomie et meilleure présentation des produits.

    1989

    RGR révolutionne le métier par la mise en place de cuves réfrigérées. L’inox est remplacé par du polyester, meilleur isolant pour garantir un froid homogène et pérenne. Une innovation menée par Jean-Jacques Gassert, père de Thomas Gassert.

    1990

    PARTENARIAT avec les Boulangeries PAUL. RGR accompagne et fabrique les vitrines réfrigérées de la franchise dans le monde entier.

    1992

    Vitrines RGR 100 % recyclable – écologique avant l’heure !

    1997

    Début d’un nouveau contrat avec Ladurée et lancement de son magasin sur les Champs Elysées à Paris.

    2008

    Thomas GASSERT (fils de Suzanne) est aux commandes de RGR. De formation frigoriste, Thomas est un professionnel du froid par vocation et par tradition familiale ! La technique et la maîtrise du froid n’ont aucun secret pour lui.

    2011

    Contrat avec la Croissanterie et la Brioche Dorée pour la mise en place des magasins au niveau national.

    2022

    L’entreprise fête ses 60 ans.

    2023

    Mise en place d’une Cellule de Formation interne afin de former les Jeunes Pousses et garantir le relai d’un savoir-faire ancestral et artisanal haut de Gamme signé RGR.

    La première vitrine réfrigérée installée par RGR est toujours en fonction à ce jour. Non à l’obsolescence programmée, oui au progrès raisonné, un état d’esprit plus qu’une mode puisque RGR a fait le choix de la qualité et de la satisfaction de ses clients !

    Notre équipe de spécialistes conçoit avec vous les meilleures implantations afin d’optimiser votre espace de vente.

    Et pour votre magasin, quelle est la meilleure configuration ?

    Thomas Gassert et ses équipes sont à votre écoute pour concevoir, à vos côtés, le magasin du 21éme siècle.

    Avec RGR, la gourmandise n’est plus un vilain défaut…

    Actualité

    Salon Egast du 17 au 20 mars 2024

    Rendez-vous sur notre stand 1D15 Des surprises à découvrir… Pour recevoir des invitations GRATUITES, Faites-nous votre demande ici
    Lire plus...

    Salon Europain du 21 au 24 janvier 2024

    Rencontrons-nous sur notre stand L88-L94 Nous vous présenterons nos dernières réalisations et nos nouveautés. Pour recevoir des invitations GRATUITES, Faites-nous votre demande ici
    Lire plus...

    Salon Sirha du 23 au 27 janvier 2025

    Ce n’est pas pour tout de suite, mais sachez que nous serons fidèles au RV !
    Lire plus...