Pâtisserie-chocolaterie
Pâtisserie-chocolaterie

Témoignage

Pâtisserie-chocolaterie
Philippe Rigollot, pâtissier-chocolatier à Annecy
Pâtisserie-chocolaterie

LORSQUE VOUS AVEZ REFAIT VOTRE MAGASIN, POURQUOI AVOIR CHOISI RGR ?

P.R. Je connais RGR depuis des années. J’ai pas mal de confrères pâtissiers qui ont fait ou refait leur magasin avec RGR. Du coup, quand on a eu le projet, c’était évident pour nous.

COMMENT S’EST DÉROULÉ LE PROJET ?

P.R. Je les ai rencontrés au Salon professionnel Europain en 2011. Le courant est tout de suite bien passé avec Alexandre, le commercial qui a géré mon dossier. Il connaît son métier, les problématiques de notre profession et je me suis senti compris. Sans oublier que c’est la seule entreprise qui a répondu rapidement à ma demande. Dans les 2 semaines qui ont suivi, nous nous sommes revus au magasin : prise de mesures, échanges, rencontre avec l’architecte… Du montage du dossier à la mairie jusqu’aux relations avec les différents corps de métiers, ils m’ont conseillé, accompagné du début à la fin du projet.

PENSEZ-VOUS QUE LE DESIGN ET L’AGENCEMENT DU MAGASIN INFLUENT SUR LE BUSINESS ?

P.R. On le voit à l’usage, les clients sont très sensibles à la décoration du magasin. Dès l’ouverture du « nouveau » magasin, on a eu une hausse de fréquentation. Le magasin avait 15 ans et n’était plus du tout au goût du jour. Nous avions besoin de mettre notre empreinte, d’avoir un environnement qui nous ressemble en relation avec les créations que nous proposons. Les clients s’y sentent bien. Ça fait parler, venir une nouvelle clientèle et l’activité s’en ressent !

AURIEZ-VOUS UN CONSEIL À DONNER À CELLES ET CEUX QUI SOUHAITERAIENT SE LANCER DANS L’AVENTURE ?

P.R. Il faut prendre le temps de bien réfléchir à ce qu’on veut. Le plus important, c’est d’être bien entouré et d’avoir une entière confiance en l’architecte et les professionnels qui portent le projet. RGR est spécialisé dans l’agencement et ça s’est senti ! Ils ont vu tout de suite comment agencer le magasin, faciliter le travail des vendeuses, optimiser le fluide clientèle et me proposer du matériel de qualité.

5/5